Des infos, des idées, un métier.
Résultats213
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Objectif Emploi : Leurs avenirs se précisent avec le programme Start Hope


Start Hope est un programme d’accompagnement de 7 mois à destination des réfugiés isolés de moins de 25 ans.

Il propose un parcours d’intégration dans la société française grâce à l’apprentissage du français, la découverte de métiers, l’accompagnement et la construction de projets professionnels.

Les jeunes stagiaires du programme réalisent 3 semaines de stages pour découvrir les différents métiers proposés par l’Afpa. Grâce à un partenariat avec Déclic et les Missions Locales, il est possible de réaliser des stages dans tous les centres Afpa en France selon sa spécialité.

Pour plus d’informations sur le dispositif Start Hope : recrutement.istres@afpa.fr

+ d’infos

IAE : Décret attendu et situation de l`emploi


Une rencontre a été organisée lundi 12 juillet entre Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l’insertion, et les têtes de réseaux IAE.

Elle a notamment permis de faire un point sur les actualités du secteur, et les travaux en cours.

+ d’infos

Vérification des connaissances des professionnels de santé voulant exercer en France

Les médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pharmaciens des Etats non européens peuvent être autorisés individuellement à exercer en France lorsqu’ils sont titulaires d’un diplôme, certificat ou autre titre permettant l`exercice de leur spécialité, dans le pays d`obtention de ce diplôme, certificat ou titre.

Ils doivent avoir satisfait à des épreuves anonymes de vérification des connaissances, organisées par profession et, le cas échéant, par spécialité, et justifier d’un niveau suffisant en français. La liste des professions et spécialités concernées et le nombre de places ouvertes sont fixés par arrêté.

+ d’infos
Le DSB VAE : un parcours diplômant personnal

Le DSB VAE est un dispositif d’accompagnement permettant à un professionnel du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif, d’accéder à un diplôme par la voie de la VAE. Dans le cadre de la VAE de droit commun, le candidat peut bénéficier d’un accompagnement de 24h mais reste globalement en autonomie dans la constitution de son dossier. Le DSB VAE en revanche propose un accompagnement individuel renforcé afin que ses compétences correspondent au référentiel de compétences du diplôme visé.

+ d’infos
L’ANFH déploie son dispositif « 4C » pour « des Clés pour : des Connaissances, des Compétences et une Carrière »

L’ANFH va déployer auprès de ses établissements adhérents le dispositif 4C qui a pour objectif d’accompagner le développement des compétences-clés dans les métiers de la Fonction publique hospitalière, et de prioriser l’accès à la formation pour les publics qui en sont les plus éloignés.

+ d’infos