Des infos, des idées, un métier.

Résultats102
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Attention - Arnaques CPF - Soyez vigilant !
Ne donnez jamais vos codes CPF. Ils vous sont propres et personnels. Les parrainages, les offres d’emploi conditionnées à l’utilisation de votre CPF ou toute autre sollicitation sont des pratiques frauduleuses. Pour utiliser votre CPF, un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr

Si par mégarde vous avez communiqué vos identifiants d’accès, à votre compte formation ou France connect, par courriel ou par téléphone ou si vous avez un doute :
- Modifiez immédiatement votre mot de passe d’accès au site ou France connect
- Consultez l’historique des actions
- Consultez les informations personnelles vous concernant
- Consultez l’état de vos dossiers de formations
Si vous avez été victime d’un hameçonnage, vous pouvez nous le signaler à tout moment en utilisant le formulaire de contact présent en bas de page, après connexion.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les liens ci-dessous :
- Site de l’assistance et prévention du risque numérique de l’état : cybermalveillance.gouv.fr
- Pour signaler des SPAM vocaux : 33700.fr
- Pour signaler des SPAM par messagerie : signal-spam.fr

Source : moncompteformation.gouv.fr
Saisie des heures DIF : un délai supplémentaire accordé
Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, un délai de 6 mois est accordé pour saisir vos droits DIF. Vous avez désormais jusqu`au 30 juin 2021 pour les renseigner sur Mon compte formation.

Où trouver le solde d’heures de DIF ?
Il est inscrit sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par l’employeur, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler le montant saisi.
Si vous avez des difficultés pour retrouvez ces documents, vous êtes invités à contacter le service client en utilisant le formulaire de contact.
Une fois remplies, les heures sont intégrées au sein des droits formation à hauteur de 15€ par heure. Elles peuvent être utilisées pour financer une formation sans limite dans le temps.

Comment saisir les heures DIF ?
Sur l’application mobile ou le portail Mon Compte Formation :
- Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
- Cliquer sur "Saisir mes heures DIF "
- Saisir un montant puis télécharger le justificatif
- Enregistrer.

Source : moncompteformation.gouv.fr
Boostez votre recherche d`emploi en moins de 4 minutes
Clara est un service de Pôle emploi qui vous donne une information personnalisée, sur les aides, mesures, contrats et prestations.

Source : pole-emploi.fr
Emplois francs + pour les jeunes
Entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021, le dispositif emploi franc est renforcé avec le déploiement de « l’emploi franc + » : l’aide versée à l’employeur est revalorisée lorsqu’il recrute un jeune de moins de 26 ans. Questions - réponses sur les emplois francs

Source : travail-emploi.gouv.fr
www.1jeune1solution.gouv.fr : Lancement de la plateforme "1 jeune ,1 solution"
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’insertion met à disposition des jeunes et des entreprises un nouvel outil : une plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr qui met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi ou une formation.

- Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont d’ores et déjà accessibles sur la plateforme, plus de 250 événements proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

- Pour les entreprises, l’enjeu est double : faciliter le passage à l’action en déposant une offre et s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan. Une bannière « Les entreprises s’engagent » pour les jeunes a ainsi été lancée et intégrée au site.

Source : travail-emploi.gouv.fr