Des infos, des idées, un métier.
Résultats3373
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Comment trouver du travail sans expérience professionnelle ?


Pour trouver du travail sans expérience, Die Welt conseille d'abord de postuler à des stages ou postes d'assistant pour acquérir un mentor et éventuellement évoluer. Persévérer est essentiel malgré un faible taux de succès initial. Peaufiner CV et lettre de motivation en mettant en avant toute expérience pertinente comme des séjours à l'étranger ou des jobs étudiants est crucial. Il est aussi important de ne pas se sous-estimer lors des négociations salariales et autres avantages. (14/06/2024 – Courrier International)

+ d’infos

Trois étudiants racontent la phase d'admission sur Mon Master


Sur Mon Master, la tension est palpable pour Rebecca, Cindy et Alhassan qui attendent les réponses des universités. Rebecca a été acceptée dans son premier choix en master AES dès l'ouverture, tandis que Cindy a traversé l'incertitude avant d'être admise dans plusieurs masters MEEF. Alhassan, quant à lui, reste en attente pour ses candidatures en psychologie. Chacun partage ses espoirs et déceptions à travers cette phase cruciale d'admission, espérant sécuriser leur avenir académique. (14/06/2024 – L'Etudiant)

+ d’infos

Quelles sont les études possibles en alternance ?


Les études en alternance couvrent divers niveaux, du CAP au bac+5, dans des domaines variés comme l'industrie, le commerce, la santé, et plus encore. Elles incluent des diplômes tels que le BTS, le DUT (devenu BUT), les licences professionnelles, jusqu'aux diplômes d'ingénieur et de commerce. Cette approche combine formation académique et expérience professionnelle, facilitant l'insertion professionnelle des étudiants. (14/06/2024 – L'Etudiant)

+ d’infos

Quels sont les BUT les plus demandés sur Parcoursup ?


En 2024, les BUT (ex-DUT) sur Parcoursup attirent 855,940 vœux, en hausse de 17,000 par rapport à l'an dernier. Les plus demandés incluent les techniques de commercialisation, le génie des entreprises et l'informatique, surtout prisés par les lycéens technologiques, représentant 57,8% des candidats. (14/06/2024 – L'Etudiant)

+ d’infos

Revyze, le nouveau TikTok de l’éducation pour réviser le bac et le brevet


Revyze, lancée en 2022, est une application éducative inspirée de TikTok, favorisant l'apprentissage par vidéos interactives. Avec plus d'un million d'utilisateurs, elle offre des contenus pédagogiques variés pour les élèves de la 6e à la terminale, incluant des quiz et des récompenses pour motiver l'apprentissage. (14/06/2024 – Le Figaro Etudiant)

+ d’infos