Des infos, des idées, un métier.

Résultats88
Affiner la recherche
Thème
Voir tout l'agenda
Stage de 3e : des informations pour accompagner l`organisation et le suivi du stage
Pour aider à la recherche d`un stage : Des pôles de stages ont été mis en place par les académies pour faciliter la recherche et la réussite des stages de 3e.
À noter : En raison du contexte sanitaire, les stages de 3e sont maintenus, mais rendus facultatifs pour l`année scolaire 2020-2021.

Source : www.education.gouv.fr
Je suis jeune, je trouve la solution qu’il me faut !
DÉCOUVREZ LES AIDES ET ACCOMPAGNEMENTS vers la formation et l’emploi, mis en place dans le cadre du plan de relance en 5 clics !

Source : Ministère du Travail, de l`Emploi et de l`Insertion
Visale c’est aussi pour les étudiants et les alternants !
Vos parents ou vos proches ne peuvent pas se porter caution pour votre futur logement étudiant ?

Ayez le réflexe Visale, le garant 100% gratuit pour tous les étudiants majeurs ! N’attendez pas pour faire votre demande : le visa est valable 6 mois pour les étudiants (= 6 mois pour trouver un logement et signer le bail).

1 minute pour tout comprendre sur Visale la garantie qui renforce votre dossier de location et couvre jusqu’à 600€ de loyer sans justification de ressources (800€ en Île de France) ! Comment obtenir la caution Visale ?

La démarche est à l’initiative du locataire. La demande du visa se remplit en ligne sur le site Visale.fr.

Une fois le visa certifié, c’est au futur propriétaire de créer un compte sur visale.fr (sans pièce à télécharger). Il saisit le nom et le numéro de visa validé et active le contrat de cautionnement. Le bail peut ensuite être signé en toute sérénité !

JE DEMANDE VISALE !

Le délégué à la protection des données (DPO) : une fonction qui se développe, un métier qui se structure
En avril 2019 près de 11 000 délégués à la protection des données (DPO) étaient déclarés auprès de la CNIL. En avril 2020, ils sont plus de 21 000. Cette progression témoigne du développement grandissant de la fonction en France. Fort de ce constat, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mobilisé l’AFPA au travers d’une étude pour préciser et promouvoir le métier de délégué à la protection des données.

Pour comprendre, plus en détails, l’évolution de ce métier, retrouvez les résultats de l’étude réalisée auprès de 1600 DPO avec un focus réalisé sur le positionnement et moyens du DPO dans les organisations.

Source : Ministère du Travail, de l`Emploi et de l`Insertion
Aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation
L’aide financière est de :
- 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans
- 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus)

pour la première année d’exécution de chaque contrat de professionnalisation conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 préparant :
- à un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau équivalant au plus au niveau 7 de la nomenclature nationale des certifications professionnelles (master, diplôme d’ingénieur, …)
- à un CQP (certificat de qualification professionnelle)
- ainsi que pour les contrats expérimentaux conclus en application du VI de l’article 28 de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée :
- aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition
- et aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif au 31 décembre 2021, selon des modalités suivantes définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues) :
- atteindre 5% de contrats favorisant l’insertion professionnelle au 31 décembre 2021
Ou
- avoir au moins 3% d’alternants dans leurs effectifs au 31 décembre 2021 et avoir connu une progression de 10% d’alternants par rapport à l’année 2020

Source : Ministère du Travail de l`Emploi et de l`Insertion