Des infos, des idées, un métier.

Résultats128
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
APPEL À CANDIDATURES / Deviens un influenceur pour la transition écologique !

Le projet « Young influencers for ecological change » s’adresse à de jeunes militant·e·s écologistes âgé·e·s de 18 à 25 ans en France, Allemagne, Espagne, Italie, Argentine, Bolivie et Paraguay. L’objectif est de proposer une série de formations et d’ateliers afin de promouvoir des contenus écologiques de manière positive et efficace sur les réseaux sociaux .

+ d’infos
Comment se retrouver dans les certifications d`apprentissage et de maîtrise du français ?

Défi Métiers a mis à jour son tableau des certifications d’apprentissage et de maîtrise du français - il propose un outil précieux recensant les certifications liées à l’apprentissage du français afin d’accompagner toute personne dans sa recherche de certifications. Il vient d’être mis à jour.).

+ d’infos
«La Plateforme», école gratuite du numérique à Marseille, reçoit le soutien financier d’Amazon France

Moins de 2 ans après son lancement à Marseille (Bouches-du-Rhône), l’école des métiers du numérique gratuite et ouverte à tous, « La Plateforme », a déjà formé 200 étudiants et en attend 350 pour la rentrée prochaine. Cette montée en puissance - avec la construction d’un véritable campus qui devrait accueillir 3 000 étudiants d’ici cinq ans -, est accompagnée financièrement par les grandes entreprises de la métropole marseillaise, mais aussi désormais par Amazon France qui va verser 400 000 euros sur deux ans […]

+ d`infos
À Marseille, une école alternative s’appuie sur le sport comme tremplin vers l’entreprise
Après l’Ile-de-France, la première “école d’inclusion par le sport” de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’installe à Marseille. Ce dispositif innovant vice à accompagner les jeunes peu ou pas diplômés vers l’insertion professionnelle par le sport. Coup d’envoi ce vendredi 18 juin, au centre de Fontaineu (14e), en présence Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4×100.

Source : + d`infos
Formation : vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour transférer vos heures de DIF sur votre compte personnel de formation
Où trouver le solde d’heures de DIF ?
Il est inscrit sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par l’employeur, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler les heures saisies.
Une fois remplies, les heures sont intégrées au sein des droits formation à hauteur de 15€ par heure. Elles peuvent être utilisées pour financer une formation sans limite dans le temps. Comment saisir les heures DIF ?

Sur l’application mobile ou le portail Mon Compte Formation :
- Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
- Cliquer sur "Saisir mes heures DIF "
- Saisir un nombre d`heures puis télécharger le justificatif
- Enregistrer.

Source : moncompteformation.gouv.fr