Des infos, des idées, un métier.

L'actualité

Prime pour les stagiaires des formations paramédicales et de maïeutique mobilisés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 (16/06/2020)

La Région a décidé d’attribuer une prime exceptionnelle à l’ensemble des élèves et étudiants en formation paramédicale ou maïeutique du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, mobilisés ou mobilisables en renfort des établissements de soins régionaux.

Ce sont 12 435 étudiants qui pourront dans le cadre de leur stage et du volontariat contribuer à la gestion de la crise sanitaire au sein des équipes médicales et soignantes.

À cet effet, l’exécutif régional propose d’attribuer une prime exceptionnelle de 200 € par mois aux stagiaires en formation paramédicale ou maïeutique qui contribuent chaque jour à assurer la continuité du service public de santé aux côtés des soignants et de mobiliser à cet effet un budget de 5 M€. Cette aide, mise en oeuvre en étroite collaboration avec l’Agence régionale de santé, est effective depuis le mois de mars 2020 pour les élèves et étudiants maintenus en stage et/ou inscrits dans le « plan de mobilisation de ressources humaines en santé Covid-19 », coordonnée par l’Agence régionale de santé via la cellule « ARS Para-Med ». Elle est destinée à soutenir ces stagiaires engagés dans un dispositif de déploiement exceptionnel pour faire face à la crise sanitaire. Cette aide sera accessible en ligne, les candidats pourront déposer directement leur demande à partir du portail www.aidesindividuelles.maregionsud.fr. Cette démarche pourra être renouvelée en fonction de l’évolution de l’épidémie.

En complément de cet effort exceptionnel, la Région a mobilisé, en partenariat avec l’Etat et comme l’ont fait d’autres Régions, les crédits du Plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC, pour majorer significativement le montant de la prime en direction étudiants infirmiers et aide-soignants.

Source : maregionsud.fr