Des infos, des idées, un métier.
L'actualité

Handicap - Renforcement des actions pour l’emploi des personnes handicapées (12/07/2021)


Le conseil interministériel du handicap qui s’est tenu le 5 juillet a fait un point d’étape sur l’ensemble des mesures déployées en direction des personnes handicapées et présenté les perspectives pour les années 2021 et 2022 :

  • Prolongation jusqu’à la fin de l’année 2021 de l’aide aux entreprises et aux associations qui embauchent un salarié handicapé, sans limite d’âge, en CDI ou CDD d’au moins trois mois. L’aide à l’apprentissage, ouverte aux personnes handicapées sans limite d’âge, est également prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.


  • Prolongation jusqu’au 31 décembre 2023 des expérimentations pour les entreprises adaptées (EA) qui permettent le recrutement de personnes en situation de handicap via des CDD tremplins et la création d’entreprises adaptées de travail temporaire (EATT).


  • Mise en œuvre au 1er janvier 2022 d’ un plan d’action visant à favoriser et à sécuriser les parcours professionnels des travailleurs en établissements et services d’aide par le travail (Esat).


  • Création de la plateforme «Impact Handicap» à l’automne 2021. Impact Handicap permettra aux employeurs privés et publics de valoriser leur engagement sur le handicap et aux demandeurs d’emploi d’avoir des informations sur le caractère inclusif de l’entreprise.


  • Renforcement de l’offre d’accompagnement des entreprises de l’Agefiph dans le cadre de la nouvelle convention d’objectif triennale avec l’État (2021/2023).


+ d’infos