Des infos, des idées, un métier.

Résultats79
Affiner la recherche
Thème
Voir tout l'agenda
Sérious Game "Partir travailler au Canada"
Pôle Emploi vous propose sur son EmploiStore un Serious Game « Demain je » pars travailler au Canada permet grâce à un parcours simple, intuitif et personnalisé de faire de ce projet une réussite professionnelle :
1. Identifier ses propres besoins pour mettre son projet à l’exécution : les questions qu’il faut encore se poser, les manques qu’il faut combler par rapport à ses connaissances préalables, etc.
2. Trouver rapidement de l’information directement utile par rapport au pays de destination : le marché du travail, les démarches administratives, les transports, le logement…
3. Accélérer son adaptation au pays et aux méthodes de recrutement qui y sont pratiquées : Le CV, l’entretien d’embauche, la manière de se présenter, les différences culturelles et professionnelles

Rendez vous sur l`EmploiStore à la rubrique International.
Explorer un métier pour bien s`orienter avec le mini-stage de découverte professionnelle
Affiche du dispositif

Les CCI de France proposent aux collégiens (4ème et 3ème) et aux lycéens (quel que soit leur âge) d`explorer le/les métier(s) de leur choix par le biais du mini-stage de découverte professionnelle.
Le mini stage, c`est l`occasion de :
- Découvrir l`entreprise et ses différents métiers
- Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
- Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des professions
- Se faire connaître d`un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d`apprentissage par la suite.
Plus d`informations

Contacter le conseiller Orientation Apprentissage de la CCI la plus proche.

Force Femmes lance Ma Boite : plateforme de e-learning pour les entrepreneuses
Force Femmes lance une formation digitale pour les entrepreneures avec le soutien de la Fondation Coca-Cola.
MaBoîte, nouvelle plateforme de e-learning entièrement gratuite, propose différents modules de formation avec validation des acquis pour consolider ses compétences. Du projet à sa définition, en passant par son montage et sa mise en place, la plateforme permet aux femmes qui n`ont pas la possibilité de se déplacer dans les différentes antennes de l`association de bénéficier de la formation proposée par Force Femmes.
En savoir +
"Concepteurs d`Avenirs" met à disposition des informations sur les formations et les métiers du numérique, de l`ingénierie, des études, du conseil

Sous l’égide de la marque "Concepteurs d’Avenirs", le Fafiec pilote des actions de promotion visant à valoriser les métiers et les voies d’accès aux formations initiales.
Le Fafiec est l`Organisme Paritaire Collecteur Agréé qui finance la formation professionnelle des métiers du numérique, de l`ingénierie et du conseil, des études et des métiers de l`événement.
Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de la Branche qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Cette plateforme internet propose une information claire et actualisée sur les formations et les métiers de la branche, à savoir : le numérique, l’ingénierie, l’événement, les études et le conseil. À travers des tests d’orientation, des fiches métiers ou encore des témoignages vidéo, Concepteurs d’Avenirs permet de découvrir des parcours adaptés aux souhaits, aux niveaux de qualifications et aux ambitions de chacun.

Qu’est-ce qu’un "bim manager" ? En quoi consiste le quotidien d’un directeur d’études marketing ? Que fait un chargé de planification ? Les appellations que l’on connaît mal cachent souvent des professions accessibles et intéressantes ; les comprendre permet d’aborder les premiers échanges professionnels (forums étudiants, stages, etc.) plus sereinement et avec moins d’a priori.
Sur son site Internet et ses réseaux sociaux Facebook et Twitter , Concepteurs d’Avenirs propose un panorama multimédia des métiers de la branche

Téléchargez le dossier de présentation de Concepteurs d’Avenirs
400h pour changer de vie avec OpenDeclic
Logo OpenClassRoom

OpenDeclic est un nouveau programme de 400 heures de formation (3 mois et 10 jours), lancé par OpenClassrooms, le premier campus diplômant 100% en ligne.
4 parcours sont proposés pour former aux métiers de demain :
- Développement Web
- Développement Java
- Gestion de paie
- Community Management

Chaque formation apportera une certification professionnelle pour attester des compétences acquises face à un employeur et mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un emploi à la fin de la formation. Le financement est assuré dans le cadre d`une POE (Préparation Opérationnelle à l`Emploi).

Sont éligibles à la formation, les demandeurs d`emploi, inscrits à Pôle Emploi ayant un niveau inférieur ou équivalent au Bac. Il faut également être en recherche active dans l`une des régions du programme et disposer d`un ordinateur et d`une connexion internet à son domicile ou à proximité.

Plus d`informations et s`inscrire en ligne