Des infos, des idées, un métier.
Résultats1319
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Lancement d`une école d’agriculture gratuite


Selon Capital, Xavier Niel, le milliardaire finance "Hectar", un établissement qui formera 2.000 agriculteurs par an dans les Yvelines.

+ d’infos

PaRéO, un diplôme universitaire pour apprendre à s’orienter


Le Diplôme Universitaire PaRéO propose une année de transition entre le lycée et la faculté pour vous aider à réfléchir à votre projet d’orientation. Informez-vous sur cette formation atypique qui émerge dans le paysage du supérieur.

+ d’infos

SPORT - Le Pass’Sport va rembourser une partie de l`inscription des moins de 18 ans dans un club sportif


À la rentrée prochaine, le Pass’ Sport permettra aux jeunes de 6 à 18 ans éligibles de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 50 € pour s’inscrire dans un club sportif.

Les familles susceptibles de bénéficier du Pass’Sport (au total, 5,4 millions d’enfants y seront éligibles) en seront informées par courrier, après la mi-août. La participation de l’État aux frais d`inscription sera directement versée aux clubs.

+ d’infos

Rémunération de stage des jeunes de moins de 26 ans ayant eu une activité antérieure


Le décret prévoit les modalités de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle de moins de 26 ans ayant eu une activité salariée antérieure. Il prévoit en outre une prime exceptionnelle pour ces stagiaires, déjà en stage au mois de mai 2021.

Les personnes en recherche d’emploi âgées de moins de 26 ans à la date de leur entrée en stage qui ont exercé une activité salariée pendant 6 mois au cours d’une période de 12 mois, ou pendant 12 mois au cours d’une période de 24 mois, perçoivent, lorsqu’elles suivent un stage de formation agréé, au titre de la rémunération des stagiaires, une rémunération mensuelle dont le montant est fixé à 685 euros.

+ d’infos

Handicap - Renforcement des actions pour l’emploi des personnes handicapées


Le conseil interministériel du handicap qui s’est tenu le 5 juillet a fait un point d’étape sur l’ensemble des mesures déployées en direction des personnes handicapées et présenté les perspectives pour les années 2021 et 2022 :

  • Prolongation jusqu’à la fin de l’année 2021 de l’aide aux entreprises et aux associations qui embauchent un salarié handicapé, sans limite d’âge, en CDI ou CDD d’au moins trois mois. L’aide à l’apprentissage, ouverte aux personnes handicapées sans limite d’âge, est également prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.


  • Prolongation jusqu’au 31 décembre 2023 des expérimentations pour les entreprises adaptées (EA) qui permettent le recrutement de personnes en situation de handicap via des CDD tremplins et la création d’entreprises adaptées de travail temporaire (EATT).


  • Mise en œuvre au 1er janvier 2022 d’ un plan d’action visant à favoriser et à sécuriser les parcours professionnels des travailleurs en établissements et services d’aide par le travail (Esat).


  • Création de la plateforme «Impact Handicap» à l’automne 2021. Impact Handicap permettra aux employeurs privés et publics de valoriser leur engagement sur le handicap et aux demandeurs d’emploi d’avoir des informations sur le caractère inclusif de l’entreprise.


  • Renforcement de l’offre d’accompagnement des entreprises de l’Agefiph dans le cadre de la nouvelle convention d’objectif triennale avec l’État (2021/2023).


+ d’infos