Des infos, des idées, un métier.
Résultats639
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Le Service Civique universel pour redonner aux jeunes confiance en la démocratie ?


Le Service Civique propose aux jeunes de 16 à 25 ans de consacrer 6 à 12 mois de leur vie à des missions d’intérêt général (solidarité, lutte contre l’exclusion, éducation, environnement, etc.). Ils perçoivent une indemnité mensuelle (~582 €), bénéficient d’une couverture sociale, et d’une formation civique et citoyenne.

+ d’infos

Parcoursup : à partir du 15 juillet, vous devrez classer vos vœux !


Un décret publié au Journal officiel fait évoluer les règles de la phase principale de Parcoursup, la plateforme de préinscription aux études post-bac. A partir du 15 juillet, les candidats qui sont encore sur listes d’attente d’établissements qu’ils ont sélectionnés devront classer leurs vœux par ordre de priorité, pour qu’ils soient conservés dans ces listes. Cette modification ne concerne pas la phase complémentaire des vœux de Parcoursup, ouverte depuis le 23 juin 2022.

+ d’infos

Calendrier de la rentrée scolaire 2022-2023


Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a annoncé les dates de la reprise des cours pour l’année 2022-2023 dans une communication relative à la préparation de la rentrée scolaire lors du Conseil des ministres du 14 juin 2022.

+ d’infos

MARSEILLE : 100 postes en alternance à pourvoir dans les banques de Provence Alpes Côte d’Azur et de Corse


L’École supérieure de la banque poursuit sa campagne alternance démarrée en janvier afin de pourvoir les 100 postes en alternance ouverts pour la rentrée 2022, dans les établissements financiers partenaires de Sud-Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de Corse.

+ d’infos

Unis-Cité propose aux jeunes non retenus sur Parcoursup de s’engager en Service civique pour éviter une année blanche


Unis-Cité propose aux jeunes entre 18 et 25 ans dont la candidature n’a pas été retenue sur Parcoursup, de s’engager en Service civique, annonce l’association dans le communiqué du 21 juin 2022. Ils pourront se mobiliser pendant six mois à un an pour des causes sociales ou sociétales telles que l’environnement, l’inclusion numérique, la solidarité, l’éducation, ou la santé. En plus de cette formation accessible sans diplôme, les jeunes qui pourront ainsi éviter une année blanche recevront une indemnité de 580 euros par mois.

+ d’infos