Des infos, des idées, un métier.
Résultats639
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Marseille : policier cherche mécano, l`annonce emploi de la police pour entretenir ses 1.500 véhicules


La police a bien du mal à recruter des mécaniciens. Le garage central de la zone sud se trouve à Marseille. Il s’occupe de plus de 1.500 véhicules de la police et de la gendarmerie des 21 départements des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Occitanie… Une dizaine de postes sont à pourvoir.

+ d’infos

"Donnez du sens à votre avenir", la campagne média des métiers de la mobilité


Du 8 juin au 30 juin, l’Opco Mobilités lance une campagne média nationale (radio, web, presse quotidienne régionale) pour promouvoir les métiers de la mobilité.

+ d’infos

Création d`une "Académie du métavers"


Meta, associé à l’entreprise française Simplon.co, spécialisée dans les formations professionnelles numériques, lance en France des formations gratuites axées sur les métiers du futur, accessibles sans diplôme. L’objectif est de développer l’écosystème autour du métavers.

+ d’infos

Graines de boss, le concours pour booster l’entrepreneuriat local


Depuis 2004, le concours entrepreneurial Graines de Boss récompense les entrepreneurs de demain. Début juin, Veolia organisait la finale pour les jeunes entreprises du territoire marseillais.

+ d’infos

Jeunes : une aide de 200 euros pour terminer le Bafa


Une aide de 200 € est prévue en 2022 pour les jeunes qui ont commencé leur formation aux métiers de l’animation, afin de les encourager à s’inscrire à la troisième étape (approfondissement ou qualification) du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA). Quelque 20 000 jeunes pourront en bénéficier, sans conditions de ressources. L’objectif est de remédier au manque de main-d’œuvre du secteur.

+ d’infos