Des infos, des idées, un métier.
Résultats3186
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Comment devenir un préparateur mental sportif ?


Devenir un préparateur mental sportif nécessite une combinaison de compétences, de formations et de qualités personnelles. Ce professionnel accompagne les sportifs dans leur développement mental et émotionnel pour les aider à atteindre leurs objectifs. Une licence en STAPS est recommandée, suivie éventuellement d'un master en préparation psychologique et coaching. L'écoute, la rigueur et la patience sont des qualités essentielles pour réussir dans ce métier exigeant. (15/04/2024 - Thot Cursus)

+ d’infos

Contrat de professionnalisation : vers une suppression des aides à l’embauche


Le gouvernement envisage de supprimer les aides à l'embauche pour les contrats de professionnalisation des moins de 30 ans signés après le 30 avril 2024. Cette mesure vise à répondre aux contraintes budgétaires, malgré la croissance économique prévue. Ces aides, allant jusqu'à 6 000€, étaient destinées à soutenir l'alternance et l'insertion professionnelle des jeunes. (15/04/2024 - HelloWorkPlace)

+ d’infos

Utilisation du CPF pour le permis moto : l’Etat pourrait limiter les conditions


L'État envisage de limiter l'utilisation du Compte Personnel de Formation (CPF) pour le financement du permis moto à un seul permis léger. Cette restriction affecterait les titulaires du permis B qui ont souvent utilisé le CPF pour financer leur permis moto. De plus, le gouvernement envisage de revoir annuellement le reste à charge de 100 euros pour les utilisateurs du CPF. (15/04/2024 - Le Monde)

+ d’infos

MétierScope du sport, rendre plus lisibles et attractifs les métiers du secteur


Le ministère des sports lance MétierScope du sport, une plateforme pour explorer métiers, formations et emplois. Son objectif : rendre le secteur sportif plus accessible et attractif. Elle vise à créer 100 000 nouveaux emplois et offre une diversité de carrières. (15/04/2024 - Campus France)

+ d’infos

À quoi va ressembler la classe "prépa-2nde" ?


La classe "prépa-2nde" aide les élèves de 3e sans brevet à consolider leur niveau. Testée dans 100 lycées, elle offre 27h de cours hebdo et évaluations tout au long de l'année. Pas de repassage du brevet obligatoire après. (15/04/2024 - L'Etudiant)

+ d’infos