Des infos, des idées, un métier.
Résultats846
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Le ministère de l'Éducation autorise le basque pour les examens du brevet et du bac 2024.


Pour la session 2024, les consignes du brevet et une partie de l'oral du bac pourront être en langue basque, selon le ministère de l'Éducation nationale. Cette décision répond à une demande des écoles en langue basque et marque un retour à la situation antérieure pour le bac. (22/04/2024 – France TV Infos)

+ d’infos

Trouve ton école !


"Trouve ton école !" localise les établissements scolaires en France, offrant des fiches détaillées avec filtres. Basée sur l'API de l'Annuaire de l'Éducation Nationale, elle simplifie la recherche d'écoles, collèges et lycées. (22/04/2024 - Data.gouv.fr)

+ d’infos

Proposition de loi visant à renforcer le service civique


La proposition de loi vise à renforcer le service civique en élargissant ses conditions d'accès, en améliorant son attractivité et en valorisant cet engagement. Elle prévoit notamment une expérimentation pour étendre le service aux jeunes de 25 à 27 ans, une augmentation du nombre de jours de formation obligatoire, et des mesures pour accompagner les jeunes volontaires. (15/04/2024 - Vie Publique)

+ d’infos

La croissance de l'ostéopathie en France : opportunités et défis pour les jeunes praticiens


L'ostéopathie attire de plus en plus en France, mais beaucoup de jeunes diplômés luttent pour survivre, confrontés à une concurrence féroce et des écoles critiquées. Les pratiques des novices, parfois risquées, soulèvent des préoccupations sur la sécurité des patients. (15/04/2024 - Le Figaro)

+ d’infos

Viens je t’emmène x École des matelots


"Viens je t’emmène x École des matelots" est une initiative de la Marine nationale qui invite à suivre Guilhem lors de sa formation à l’École des matelots. Cette immersion offre un aperçu de la vie et de la formation au sein de la Marine nationale. (15/04/2024 - L'Etudiant)

+ d’infos