Des infos, des idées, un métier.
Résultats2318
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Les étudiants étrangers sont satisfaits de leur séjour dans l'hexagone d’après une étude


Une étude de Campus France révèle que les étudiants étrangers sont satisfaits de leur séjour en France, avec 96% considérant cela comme un atout pour leur carrière. Près de la moitié décide de rester après leurs études, soulignant l'attrait du marché du travail français. Les universités françaises sont plébiscitées, accueillant 68% des étudiants sondés, renforçant ainsi la réputation de la France en tant que destination d'excellence académique. (21/05/2024 – Le Figaro Etudiant)

+ d’infos

Cap sur les métiers de la mer au lycée professionnel Maritime et Aquacole du Portel


Le lycée professionnel Maritime et Aquacole du Portel, essentiel pour les métiers de la mer, se prépare à des travaux pour moderniser ses locaux et augmenter sa capacité d'accueil. Formant des marins depuis 60 ans, il reste un centre d'excellence pour les carrières maritimes, offrant des perspectives prometteuses et rémunératrices. (21/05/2024 – Région Hauts-de-France)

+ d’infos

Réforme du Capes : les enseignants devront-ils se contenter d’être de bons lycéens ?


La réforme du Capes suscite des inquiétudes quant à la qualité de la formation des futurs enseignants. Passant de bac+5 à bac+3, elle vise à rendre le métier plus attractif, mais certains syndicats craignent une régression du niveau d'études. Les nouvelles maquettes de concours soulèvent des critiques, notamment pour leur manque de précision. Les incertitudes persistent également concernant la rémunération et la prise en compte des années d'études pour la retraite. (21/05/2024 – Le Figaro)

+ d’infos

Sur Parcoursup, des candidats en réorientation désavantagés


Les réorientés sur Parcoursup rencontrent des obstacles : moins d'admissions que les néobacheliers, dossiers incomplets. Certains établissements offrent des bonus aux projets réfléchis, mais des ajustements sont nécessaires pour une inclusion optimale.(21/05/2024 – Le Monde)

+ d’infos

Le métier du mois : psychologue de rue


Les psychologues de rue vont à la rencontre des personnes vulnérables pour offrir un soutien ajusté. Ce métier émerge des structures de prévention spécialisée, répondant aux besoins croissants de soutien psychologique. Les consultations, souples et adaptées, visent à créer un espace de parole sécurisé pour les patients. Une bonne connaissance du public et de ses problématiques est essentielle pour exercer ce métier. (21/05/2024 - ASH)

+ d’infos