Des infos, des idées, un métier.

Résultats65
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Le guide 2021: Destination Europe et un peu plus loin... au départ de l`Île-de-France

Etudier, travailler, effectuer un volontariat ou participer à des échanges à l’étranger... Dans son guide, le département Europe International du CIDJ recense informations pratiques, conseils et bons plans pour partir malgré la crise. Cette édition, disponible au CIDJ et bientôt dans les structures IJ Eurodesk franciliennes, valorise l`engagement écologique et la mobilité verte.

+ d’infos
Nouveau test d`anglais obligatoire pour les étudiants

Le passage d’une certification d`anglais sera désormais obligatoire pour tous les étudiants de 1er cycle (licence, BUT, licence professionnelle...). Après un an de refus des présidents d’Université d’utiliser la certification "PeopleCert" choisi par le ministère, Frédérique Vidal a cédé et délègue aux universités le soin d’organiser et de choisir ces tests, en toute autonomie. Le ministère abandonne le principe d’une certification nationale unique.


+ d’infos

Aix-Marseille Université - OUVERTURE DES INSCRIPTIONS ETUDIANTES 2021-2022

Déjà étudiant ? Ouverture des inscriptions dès le 28 juin

Néo Bachelier ? Ouverture des inscriptions dès le 7 juillet

Préparez-vous
Etudiants en mobilité internationale : s’installer en France ou rentrer au pays?

Le 88e numéro de la revue Agora débats/jeunesses s’intéresse aux parcours des étudiants étrangers en France, à leur expérience de la mobilité et à cette période d’indétermination entre la décision de rester ou de rentrer.

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) publie « Étudiants en mobilité internationale : s’installer en France ou rentrer au pays ? », le dernier numéro de sa revue Agora débats/jeunesses éditée aux Presses de Sciences Po.

Ce 88e numéro d`Agora débats/jeunesses s’intéresse aux parcours des étudiants étrangers venus suivre ou parfaire leurs études en France. Plus précisément, le dossier coordonné par Henri Eckert et Jean-Luc Primon ambitionne d’éclairer ce moment charnière entre l’installation durable dans le pays d’accueil et le retour au pays d’origine, dans un contexte de reconfiguration du marché mondial de l’enseignement supérieur, de renforcement de la sélection des étudiants et de concurrence des pays pour la formation des élites. .

+ d’infos
APPEL À CANDIDATURES / Deviens un influenceur pour la transition écologique !

Le projet « Young influencers for ecological change » s’adresse à de jeunes militant·e·s écologistes âgé·e·s de 18 à 25 ans en France, Allemagne, Espagne, Italie, Argentine, Bolivie et Paraguay. L’objectif est de proposer une série de formations et d’ateliers afin de promouvoir des contenus écologiques de manière positive et efficace sur les réseaux sociaux .

+ d’infos