Des infos, des idées, un métier.
Résultats193
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Chronique 179 Le Compte engagement citoyen (CEC) : un trésor est caché dedans


L’engagement citoyen sous différentes formes, – réserve sanitaire, pompiers volontaires, bénévolat associatif, Maître d`apprentissage etc.… –,constitue le terreau nourricier aussi bien de la démocratie politique que de la démocratie sociale qui en ont bien besoin. De plus les compétences acquises à l`occasion de ces engagements personnels et bénévoles sont transférables dans l`univers professionnel. La présente chronique présente un état des lieux du CEC, composante aux côtés du CPF et du C2P du compte personnel d`activité (CPA) et propose des voies de progrès pour le CEC », tout à la fois au service de la démocratie et de l`économie…. (22/03/2023 - JML Conseil)

+ d’infos

Ingénieurs pédagogiques : quel sera leur métier demain ?


Parce qu’elles font face à de multiples transformations, les institutions ont de plus en plus besoin de l’expertise des ingénieurs pédagogiques. Le métier de ces derniers ne cessera donc d’évoluer au gré de l’évolution des pratiques induites par le digital et la nécessité de transformer les manières d’apprendre et d’enseigner. Voici les 5 piliers de l’avenir de ce métier. (22/03/2023 - Ministère de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche)

+ d’infos

Campagne de dépôt du BPF : du 3 avril au 31 mai 2023


Simplifiez vos démarches avec l`application MAF, le service dématérialisé de déclaration de votre organisme de formation et de dépôt annuel de votre bilan pédagogique et financier. (22/03/2023 - Ministère du Travail, de l`Emploi et de l`Insertion)

+ d’infos

Agriculture, choisir un secteur d’avenir


La France est historiquement un grand pays d`agriculture. Premier producteur européen, elle compte près de 450 000 exploitations sur l’ensemble de son territoire. Et ce secteur recrute, avec plus de 257 000 projets de recrutements recensés en 2022. (17/03/2023 – Pôle emploi)

+ d’infos

"C`est le prix de la liberté": de Nice à Toulon, elles expliquent pourquoi elles rejettent le CDI


Elle vivent entre Nice et Toulon, Nathalie, Samantha et Marion expliquent pourquoi elles refusent ou regrettent leur CDI. (17/03/2023 – Var Matin)

+ d’infos