Des infos, des idées, un métier.
Résultats80
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Augmentation de l`indemnité forfaitaire de télétravail à partir du 1er janvier 2023


Depuis le 1er septembre 2021, les agents publics des 3 Fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), ainsi que les magistrats judiciaires bénéficient d’une indemnité forfaitaire de télétravail. Le montant de l’indemnité, fixé initialement à 220 € par an, vient d’être modifié par un arrêté publié au Journal officiel du 27 novembre 2022. Il sera de 253,44 € par an à partir du 1er janvier 2023. (05/12)

+ d’infos

Répertoire national des certifications, nouveau mode d’emploi


Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) fait l’objet d’un vademecum actualisé, dont le dernier en date a été publié en juillet 2022 par France compétences.(05/12)

+ d’infos

La taxe d’apprentissage apporte « une vraie valeur ajoutée » aux formations d’AMU


Pour fêter la première année du label SAE « Synergie AMU entreprises », créé en novembre 2021 pour rassembler et renforcer les liens entre l’université et les entreprises, Aix-Marseille Université a organisé des rencontres entre les étudiants, les associations et les entreprises au « Cube » sur le campus Schuman d’Aix-en-Provence, mardi 29 novembre.

+ d’infos

« Les jeunes Français considèrent que la réussite ne dépend pas de leurs propres efforts à l’école »


Pour lutter contre le décrochage des élèves français dans les classements européens, les économistes Yann Algan et Elise Huillery préconisent, dans une tribune au « Monde », de mettre les compétences sociales et comportementales au cœur de l’école et de l’entreprise.

+ d’infos

« Le bac professionnel doit rester un diplôme national, indépendant du bassin de recrutement local, gage de qualité et d’égalité pour tous les élèves »


La FCPE Paris s’inquiète, dans une tribune au « Monde », que la réforme voulue par le gouvernement aboutisse à réduire les enseignements généraux en lycée professionnel et dénonce le projet de fermeture de plusieurs établissements dans la capitale.

+ d’infos