Des infos, des idées, un métier.
Résultats116
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Lancement du Campus du numérique public : des offres de formation pour les agents


Découvrez le nouveau Campus du numérique public initié par la Direction interministérielle du numérique (Dinum). Cette plateforme en ligne propose aux agents publics des formations variées sur le numérique, répondant ainsi à une demande croissante. Explorez les 40 premières offres, du PDF accessible à la cybersécurité, contribuant à instaurer une culture numérique commune et à préparer les agents à la transformation de l'action publique. (11/01/2024 – Maire-Info, quotidien d'information destiné aux élus locaux)

+ d’infos

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?


Envisagez une reconversion professionnelle réussie : Identifiez vos motivations, évaluez l'impact sur votre vie, analysez les opportunités du secteur visé. Obtenez un soutien expert, évaluez la nécessité d'une formation et analysez les coûts. Valorisez-vous sur le marché de l'emploi avec un CV percutant et une lettre de motivation bien travaillée. (10/01/2024 – Big Data)

+ d’infos

La validation des acquis de l’expérience s’annonce plus accessible à partir de 2024


La VAE, réformée pour être simplifiée, modernisée et sécurisée suite à la loi du marché du travail de décembre 2022, offre désormais un parcours plus fluide pour reconnaître l'expérience professionnelle, répondant aux attentes des candidats comme Ivette Ceretti en quête de reconnaissance et de progression. (10/01/2024 – Le Monde)

+ d’infos

JO 2024 : pourquoi les fonctionnaires pourront épargner plus de congés


Du fait du surcroît d’activité estival attendu avec l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques, les agents publics seront autorisés à placer plus de jours de congé que d’ordinaire sur leur compte épargne temps. (19/12/2023 – Express)

+ d’infos

L’immersion professionnelle, une opportunité pour tous les agents


Désormais, chaque agent public peut bénéficier d’une période d’immersion professionnelle auprès d’un des employeurs publics mentionnés à l’article L. 2 du Code général de la fonction publique ou de tout autre organisme public. Cette immersion professionnelle peut se réaliser sur une période comprise entre deux et dix jours ouvrés, consécutifs ou non. La durée cumulée ne peut être supérieure à vingt jours sur une période de trois ans. (27/11/2023 | Le portail de la fonction publique)

+ d’infos