Des infos, des idées, un métier.
Résultats62
Affiner la recherche
Thème
Voir aussi l'agenda
Guide de l`accompagnant sur le handicap invisible


Le FIPHFP publie un guide consacré au handicap invisible. Il s’adresse aux personnes accompagnant ou encadrant des personnes en situation de handicap invisible du fait de maladies chroniques ou de troubles de type psychique, cognitif ou du développement, qui ne sont pas toujours bénéficiaires de l’obligation d’emploi de personnes handicapées.

+ d’infos

Les dates des vacances scolaires de printemps 2022


Écoles, collèges, lycées : les vacances scolaires de printemps 2022 ou vacances de Pâques 2022 durent 2 semaines et sont différentes selon les zones et académies.

+ d’infos

Le Contrat d’engagement jeune peut s’appuyer sur la certification numérique Pix


Pix évalue les compétences numériques des jeunes en insertion et demandeurs d’emploi pour accélérer leur retour dans le monde du travail. Il jouera un rôle dans le développement du CEJ (Contrat d’engagement jeune), estime son directeur.

+ d’infos

Jeu "A la découverte des handicaps invisibles" - Outil de sensibilisation mis à disposition gratuitement par le FIPHFP


Qu`est ce que le handicap invisible ?

Quelles réalités ce terme recouvre ?

Partez à la découverte de la face cachée du handicap !

+ d’infos

Ouverture du nouveau service dématérialisé Mon Compte Elu !
L’ordonnance du 20 janvier 2021 portant réforme de la formation des élus locaux a instauré la création de ce service dématérialisé, gratuit, et dédié aux élu(es).

Géré par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, il est intégré au sein de la plateforme Mon Compte Formation.

Mon Compte Élu concerne les droits individuels à la formation des élus (DIF Élus) acquis dans le cadre de leur mandat actuel. Chaque élu local en dispose et l`utilise à son initiative.

Tous les élus locaux peuvent en bénéficier qu`ils soient indemnisés ou non.

Dès aujourd’hui, ils peuvent, sur ce nouveau service en ligne, consulter les droits à la formation liés à leur mandat, choisir une formation et l’acheter directement via l’espace connecté sur Mon Compte Formation.

Cliquez ici pour consulter la plaquette de présentation

Source : moncompteformation.gouv.fr