Chargement en cours...

Indépendants, développez vos compétences

#separateur

Entreprenariat

Facilitez vos démarches

Consulter

Création d'entreprise

Contactez le 0 805 805 145

Voir 

Être accompagné

Bénéficiez d'un conseil pro 

Découvrir 
#separateur

#separateur

Travailleurs non-salariés, incluant artisans, exploitants agricoles et professions libérales, vous êtes soumis à des règles particulières pour accéder à la formation professionnelle. Vous pouvez recevoir un accompagnement dans l’élaboration de votre projet et profiter de diverses actions de formation, incluant celles destinées à votre entourage proche.

 

Accédez à un accompagnement professionnel gratuit

 

CEP : Votre accompagnement gratuit

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service gratuit et personnalisé, accessible à tous les actifs. Disponible en région, il vous accompagne dans la formalisation et la mise en œuvre de vos projets professionnels, de l'entrée sur le marché du travail jusqu'à la retraite, facilitant l'accès à d'autres dispositifs.

 

En savoir plus

 

 

Accès à la formation pour les travailleurs non-salariés   

Si vous êtes travailleur non salarié, tels qu'artisan, exploitant agricole, commerçant, profession libérale ou micro-entrepreneur, des règles spécifiques s’appliquent concernant votre accès à la formation professionnelle. Vous financez votre formation via une contribution à la formation professionnelle (CFP), gérée par des Fonds d'assurance formation (FAF). Ce droit à la formation s'étend également à vos proches, notamment aux conjoints et aux membres de la famille, selon votre statut professionnel.
De plus, pour certains travailleurs non-salariés vous pouvez être soumis à une obligation de formation, en particulier les professions libérales telles que celles des avocats ou des professionnels de santé. Vous pouvez également bénéficier du Compte personnel de formation (CPF).

salarié, financer sa formation avec le cpf
#separateur
cpf, transition pro, financer sa formation

 

Crédit d'impôt pour la formation des dirigeants   

Le crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise vous permet de financer vos dépenses de formation jusqu'au 31 décembre. Destiné aux entreprises sous différents régimes fiscaux (hors micro-entrepreneurs), ce crédit est soustrait de l'impôt sur les bénéfices. En cas d'excédent, une restitution est possible. Un accompagnement gratuit est aussi disponible pour vos projets.

En savoir plus

 

#separateur
#separateur
#separateur