animateur d'équitation
- Public de la formation initiale
- Contribuer à l’accueil, à l’animation et à la promotion pour optimiser la satisfaction des clients et le fonctionnement de la structure équestre en s’appuyant sur le projet de l’établissement.
- Participer à l’accueil des publics afin de les informer sur les équidés, les activités de la structure équestre et de les orienter en utilisant les différentes ressources mises à sa disposition.
- Participer à l’animation en vue de dynamiser la vie de la structure équestre en différenciant les moyens utilisés en fonction des attentes et des caractéristiques des publics.
- Concourir à la promotion des activités en vue d’optimiser la fréquentation de la structure équestre en les mettant en valeur par un discours et une attitude commerciale adaptés.
- Participer à l’organisation et à la gestion pour garantir la satisfaction des clients et un fonctionnement optimal de la structure équestre en se référant à la réglementation et aux consignes transmises.
- Mettre en œuvre le programme d’activités défini pour répondre aux attentes des clients en prenant en compte les objectifs du projet de la structure équestre.
- Gérer le matériel et les installations afin d’optimiser le déroulement des activités et de garantir la sécurisation des personnes et des pratiques et le bien-être des équidés, en respectant les procédures communiquées.
- Assurer les tâches courantes de la gestion administrative pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise en respectant les procédures communiquées.
- Assurer l’entretien des installations et du matériel de la structure équestre pour garantir leur durée de vie et leur disponibilité en respectant la réglementation et la sécurité.
- Evaluer l’état du matériel et des installations pour réaliser ou proposer les réparations ou remplacements nécessaires en veillant à la sécurité des pratiquants, des équidés et des tiers.
- Mettre en œuvre un programme d’entretien régulier du matériel et des infrastructures pour garantir leur bon fonctionnement et leur durée de vie en respectant les procédures internes communiquées.
- Mettre en œuvre un plan de sécurisation de la structure équestre pour garantir la sécurité des pratiquants en respectant les normes professionnelles et d’hygiène et en formulant des propositions d’amélioration.
- Construire des situations d’apprentissage des activités équestres adaptées aux besoins des pratiquants pour permettre leur progression en s’appuyant sur les outils mis à sa disposition.
- Repérer les acquis des cavaliers pour situer leur niveau au regard du plan fédéral de formation en exploitant les informations collectée.
- Choisir des mises en situation adaptées au niveau des cavaliers pour les faire progresser en mobilisant un répertoire d’exercices variés et éprouvés.
- Enrichir son répertoire de situations d’apprentissage pour s’adapter à de nouveaux contextes en tirant parti de son expérience professionnelle et d
- 15436 Éducation sportive
- 21099 Soin cheval
- 15479 Sport équestre
- G1203 Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
- G1204 Éducation en activités sportives
- 335 Animation culturelle, sportive et de loisirs
13800 ISTRES
Modalités de recrutement
Admission sur entretien; autre formation
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
Régie équestre du Deven
Chemin de la Pinède
13800 ISTRES
Régie équestre du Deven