Des infos, des idées, un métier.

Salarié,
vous souhaitez
évoluer dans votre
métier ou dans votre
secteur d’activité

 

Vous pouvez vous former tout au long de votre parcours professionnel pour développer vos compétences, accéder à l’emploi ou vous maintenir dans l’emploi. Des outils et dispositifs sont à votre disposition pour vous permettre de construire le parcours de formation professionnelle le plus adapté à votre situation.

 

Vous pouvez vous faire conseiller sur votre projet professionnel et bénéficier d’actions de formation favorisant :

  • Le développement de vos compétences,
  • L’acquisition d’une qualification plus élevée.

Vous pouvez mobiliser :

Le Conseil en évolution professionnel - CEP

Vous pouvez vous faire conseiller gratuitement sur votre projet professionnel, auprès des conseillers en évolution professionnelle présents sur tout le territoire de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

  d’information

 

Le Bilan de compétences

Le bilan de compétences vous permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, vos aptitudes et motivations, en vue de définir un projet professionnel ou de formation. Il peut être précédé par une action de formation.

  d’information

 

La Validation des acquis de l’expérience – VAE

Avec les actions de validation des acquis de l’expérience, vous pourrez acquérir une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

  d’information

 

Les actions de formation en situation de travail – AFEST

Les AFEST sont reconnues comme des actions de formation. Vous pouvez en bénéficier que vous soyez en CDI ou CDD. Cette modalité de formation vous permet d’articuler des temps de mise en situation pédagogique de travail et des temps de prise de recul. L’AFEST se déroule au sein de l’entreprise.

 

La reconversion ou promotion par alternance – Pro-A

Le dispositif reconversion ou promotion par alternance, Pro-A vous permet de changer de métier ou de profession, ou bien d’obtenir une promotion sociale ou professionnelle, via l’obtention d’une qualification reconnue. Le dispositif Pro-A est mis en œuvre à l’initiative du salarié ou de l’employeur.

 

 

 VAE

Les certifications professionnelles

Je consulte 

 CEP

Mon conseil en évolution professionnelle

Je contacte 

 Ressources humaines

L’entretien professionnel

Je me renseigne  

 Compétences

Le Certificat de connaissances et compétences professionnelles-CléA

Je vais voir