Quoi ?
Ce programme vous permet d'accéder à :
- Un accompagnement au montage d'une mission professionnelle
- Une expérience professionnelle significative, au sein d’une entreprise ou d’une association située à l’étranger.
Quelles conditions ?
Bénéficiaires :
- Être demandeur d’emploi âgé de moins de 30 ans
- Résider en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Être titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum (diplôme d’Etat, diplôme visé par l’Etat ou diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles exclusivement)
- Avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins de quatre ans
- Avoir obtenu le baccalauréat ou l’un des diplômes de l’enseignement supérieur en Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Être inscrit dans un Pôle emploi régional
- Être à la recherche d’un premier emploi d’une durée significative (plus de six mois consécutifs) dans son domaine de compétence.
NB : L’alternance n’est pas ici considérée comme un premier emploi puisqu’effectuée pendant une période de formation.
Déroulement en 2 phases :
- Session de formation et d’accompagnement permettant la réalisation d’un bilan personnel et professionnel et l’acquisition et l’utilisation des outils de recherche d’emploi. Vous vérifiez aussi l’opportunité d’une expérience professionnelle à l’étranger et d’y trouver une mission de six mois.
- Réalisation d’une mission professionnelle de 6 mois au sein d’une entreprise, d’une association ou d’une structure publique située à l’étranger.
Comment ?
Retirez un dossier lors d'une réunion d’information.