Quoi ?
Valorisez l'excellence académique dans des domaines essentiels au bien-être de la population.
Quelles conditions ?
Les bénéficiaires de cette aide sont les étudiants inscrits en formation initiale dans un institut de formation du secteur sanitaire ou du travail social, autorisé ou agréé par la Région. Pour être éligibles, ces étudiants doivent être les majors de leur promotion à partir de la rentrée universitaire 2023/2024. La nationalité ou le lieu de résidence ne constituent pas des critères d'éligibilité, cependant, les étudiants doivent être en situation régulière en France.
Pour résumer les critères d’éligibilité :
- Les étudiants doivent être inscrits en formation initiale dans les secteurs sanitaire ou social.
- Ils doivent être majors de leur promotion depuis la rentrée 2023/2024.
- Il n’y a aucun critère spécifique d’âge ou de résidence.
La nature de l’aide consiste en une prime forfaitaire de 400 euros. En cas d’égalité entre plusieurs étudiants, tous les majors recevront la prime, dans la limite du budget alloué.
Les formations éligibles comprennent :
- Dans le secteur sanitaire : Diplôme d'État d'Ambulancier, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, etc.
- Dans le secteur social : Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social, Moniteur Éducateur, Assistant de Service Social, etc.
Comment ?
Les étudiants ont jusqu'à un mois après avoir obtenu leur attestation de diplôme pour soumettre leurs demandes en ligne. Ils doivent remplir un formulaire sur une plateforme spécifique et y joindre les documents justificatifs requis.
Contact
Page officielle : Plus d'infosService des relations avec les entreprises et les usagers Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30 au 04 91 57 55 02