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Chef de promotion des ventes

Chef de promotion des ventes

Métier qui recrute

Métier de la transition écologique
  • Chef de promotion des ventes
  • Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
  • Promoteur / Promotrice des ventes
  • Responsable de la promotion des ventes

1257 demandeurs d'emploi
visent ce métier

Difficultés de recrutement Moyen

Temps plein (97 %)
Temps partiel (3 %)

0 % D'emplois saisonniers

+ 22 % Évolution de l'emploi au cours des 5 dernières années

25 % De femmes dans ce métier

0 % des personnes qui exercent ce métier ne sont pas salariés

3 % des personnes qui exercent ce métier n'ont aucun diplôme

78 % des personnes qui exercent ce métier sont diplômées du supérieur

3781 La moitié des personnes exerçant ce métier à temps plein gagnent plus de 3781 net par mois

Les missions principales

  • Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l''entreprise.
  • Peut diriger un service et coordonner une équipe.

Comment y accéder

  • Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d''école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
  • La pratique d''une langue étrangère, en particulier l''anglais, peut être requise.
Consulter les formations

Certifications et diplômes

  • Assistant de production cinéma, audiovisuel et contenus numériques
  • Bachelor en sciences du management - diplôme en management international
  • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • Chef de projet e-commerce
  • Chef de projet webmarketing et e-commerce
  • Conseiller en vente directe
  • Diplôme supérieur en marketing et communication
  • ISTEC programme grande école
  • Manager de commerce et de centre de profit
  • Manager de projet événementiel
  • Manager du développement commercial
  • Manager marketing data et commerce électronique (MS)
  • Master mention mode
  • Master mention mode
  • Responsable commercial
  • Responsable d'activités commerciales
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable marketing et communication

Cliquez sur l'une des compétences ci-dessous pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier.

Ce qu’il faut savoir faire

    Développement commercial
  • Développement commercial + Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Développement commercial + Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Développement commercial + Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Développement commercial + Négocier des conditions commerciales
  • Développement commercial + Négocier des promotions
  • Développement commercial + Négocier l'emplacement d'un produit
  • Stratégie de développement
  • Stratégie de développement + Concevoir et gérer un projet
  • Stratégie de développement + Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Stratégie de développement + Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
  • Stratégie de développement + Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
    Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion des Ressources Humaines + Gérer les ressources humaines
  • Management
  • Management + Animer, coordonner une équipe
    Communication, Multimédia
  • Communication, Multimédia + Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
  • Data et Nouvelles technologies
  • Data et Nouvelles technologies + Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
    Gestion et contrôle
  • Gestion et contrôle + Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Pilotage et maîtrise des coûts
  • Pilotage et maîtrise des coûts + Assurer la gestion administrative d'une activité
    Prévention des risques
  • Prévention des risques + Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles
    Communication
  • Communication + Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle

Les savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Ce qu'il faut savoir

  • Analyse de données expérimentales
  • Analyse des besoins des clients
  • Gestion budgétaire
  • Merchandising / Marchandisage
  • Sociologie
  • Droit commercial
  • Législation sociale
  • Marketing / Mercatique
  • Outils de planification
  • Techniques commerciales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Lieux et déplacements

  • Déplacements professionnels