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Chef de promotion des ventes
- Chef de promotion des ventes
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable de la promotion des ventes
Les indicateurs régionaux du marché du travail
1257
demandeurs d'emploi
visent ce métier
Difficultés de recrutement Moyen
Temps plein (97 %)
Temps partiel (3 %)
0 % D'emplois saisonniers
+ 22 % Évolution de l'emploi au cours des 5 dernières années
25 % De femmes dans ce métier
0 % des personnes qui exercent ce métier ne sont pas salariés
3 % des personnes qui exercent ce métier n'ont aucun diplôme
78 % des personnes qui exercent ce métier sont diplômées du supérieur
3781 € La moitié des personnes exerçant ce métier à temps plein gagnent plus de 3781 € net par mois
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l''entreprise.
- Peut diriger un service et coordonner une équipe.
Comment y accéder
- Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d''école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
- La pratique d''une langue étrangère, en particulier l''anglais, peut être requise.
Certifications et diplômes
- Assistant de production cinéma, audiovisuel et contenus numériques
- Bachelor en sciences du management - diplôme en management international
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Chef de projet e-commerce
- Chef de projet webmarketing et e-commerce
- Conseiller en vente directe
- Diplôme supérieur en marketing et communication
- ISTEC programme grande école
- Manager de commerce et de centre de profit
- Manager de projet événementiel
- Manager du développement commercial
- Manager marketing data et commerce électronique (MS)
- Master mention mode
- Master mention mode
- Responsable commercial
- Responsable d'activités commerciales
- Responsable du développement commercial
- Responsable marketing et communication
Les compétences recherchées
Cliquez sur l'une des compétences ci-dessous pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier.
Ce qu’il faut savoir faire
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Développement commercial
- Développement commercial + Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Développement commercial + Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
- Développement commercial + Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Développement commercial + Négocier des conditions commerciales
- Développement commercial + Négocier des promotions
- Développement commercial + Négocier l'emplacement d'un produit Stratégie de développement
- Stratégie de développement + Concevoir et gérer un projet
- Stratégie de développement + Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Stratégie de développement + Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Stratégie de développement + Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
-
Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des Ressources Humaines + Gérer les ressources humaines Management
- Management + Animer, coordonner une équipe
-
Communication, Multimédia
- Communication, Multimédia + Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires Data et Nouvelles technologies
- Data et Nouvelles technologies + Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
-
Gestion et contrôle
- Gestion et contrôle + Élaborer, suivre et piloter un budget Pilotage et maîtrise des coûts
- Pilotage et maîtrise des coûts + Assurer la gestion administrative d'une activité
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Prévention des risques
- Prévention des risques + Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles
-
Communication
- Communication + Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle
Les savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Ce qu'il faut savoir
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Gestion budgétaire
- Merchandising / Marchandisage
- Sociologie
- Droit commercial
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Techniques commerciales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Les contextes de travail
Lieux et déplacements
- Déplacements professionnels