Des infos, des idées, un métier.

La VAE,
conseil post-jury

 

Vous pouvez bénéficier d’un entretien post-jury si vous avez obtenu une validation partielle ou aucune validation.

Cet entretien vous apporte des outils pour poursuivre votre projet :

  • Une assistance à l’orientation vers une formation complémentaire, correspondant aux formations obligatoires requises à l’exercice d’activité manquante dans votre parcours et correspondant à une partie identifiée du référentiel de la certification,
  • La recherche de financement pour la prise en charge de cette formation.

Dans ce cas, l’organisme chargé de votre accompagnement peut s’appuyer sur les propositions d’un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP).

Faites un point sur votre situation avec un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP) pour comprendre la décision du jury. Vous vous remobilisez ainsi dans votre projet d’accès à la certification professionnelle.

+ d’infos

  • Demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier du Pass individuel de la VAE, de la Région Sud. Vous financez ainsi des modules de formation non-obtenus devant le jury, selon certaines modalités. aller voir   

Sur prescription de Pôle emploi, vous pouvez aussi bénéficier d'une AIF (Aide individuelle à la formation) si les conditions sont remplies et dans la limite des plafonds régionaux, pour financer le coût pédagogique de la formation post-jury VAE et obtenir la certification totale.

 

 cep

Pour trouver un CEP

Je trouve  

 formation

Pour trouver une formation

Je cherche